Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bric à Brac
Mon Bric à Brac
17 octobre 2009

Quiche aux poireaux

Je suis une "mauvaises" cuisinières, je ne trouve pas d'autre terme pour résumer que ce n'est pas trop mon truc (même si je commence à apprécier petit à petit), que je ne suis pas très doué, que je ne sais pas faire au "pif"... Bref...

Je pense ne pas être la seule dans ce cas...(????) J'ai donc décidé de poster au milieu de Mon Bric à Brac, entre autres, des recettes faciles (testées avant) dénicher un peu partout: net, famille, bouquin, revue, etc.

Sans_titre_2

Apparence un peu "cramée" mais trop occupée avec mon fils

Quiche aux poireaux

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 poireaux

  • 4 oeufs

  • 3 CS de crèpe fraîche

  • 20g de beurre

  • Sel, poivre

  1. Epluchez et lavez les poireaux. Emincez les et faites les revenirs dans une poêle avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus.

  2. Battez les oeufs et la crème avec le sel et le poivre.

  3. Incorporez les poireaux cuits.

  4. Versez la préparation sur le fond de la tarte.

  5. Enfournez à four chaud environ 30 minutes (th.7-210°C).

Variante: Ajoutez du saumon fumé coupé en lanières, que vous incorporerez en même temps que les poireaux cuits (3)

Publicité
Commentaires
Mon Bric à Brac
Publicité
Publicité